Bon, là c'est du sérieux, ou 

Comment arriver à Nafplio (Nauplie) ?

pancarte_2

Depuis Athènes:

Au départ de l'aéroport: pas compliqué, c'est tout droit! ou presque.........prendre la direction Elefsina. On est sur la superbe autoroute, dite Attiki Odos........beau non?

Un premier péage à Elefsina (on a aussi paye en entrant sur l'Attiki odos...donc c'est en fait le deuxieme) et en route pour Corinthes et le Péloponnèse. On passe le canal de Corinthes- un arrêt photo s'impose surtout s'il y a un gros bateau qui passe!- et on poursuit sur Tripoli, en passant aux pieds de l'ancienne Corinthes (oui, c'est ça, le gros rocher avec une muraille, là haut).

Après le péage de Néméa, deux solutions:

On sort à la première indication Argos-Nafplio, et là, on prend une route secondaire, avec quelques virages avant d'arriver dans la plaine d'Argolide. A signaler sur la droite, après une ligne -plus ou moins- droite (peu après le passage à niveau de Dervenakia),  au milieu des platanes, deux tavernes avec un ruisseau qui glougloute...........paradis de fraicheur en été!!! Attention, c'est tout simple, pas de menus gastronomiques!........mais des grillades super gouteuses, avec une salade, et un morceau de féta....... Et très bon marché! Fin des virages. A gauche toute, et on évite le centre d'Argos, toujours plus ou moins bouchonneux (ça existe ça bouchonneux??), sur une route relativement récente, passant au milieu des orangers (un régal à la floraison, surtout laisser les vitres ouvertes! ennivrant!) bien large et droite, qui peut inciter à la vitesse......attention! D'abord aux tracteurs, qui, habitués à naviguer sans se soucier de la circulation (quelle voitures?!?!)  d'une orangeraie à l'autre, continuent à le faire.......et aux nids de poule, rarement comblés, qui se forment dès les premières pluies..........plus d'un y a laissé ses essieux.............

Deuxième alternative: on prend la deuxième sortie à Sterna, et là, on arrive sur Argos.  A éviter le mercredi et le samedi matin, jours de marchés.......... Au passage, on admire le super marché Carrefour, notre fierté ...heu....bof!     Avantage: on évite les petits virages. Inconvénients: c'est un peu plus long et on passe dans Argos-la bouchonnée.........faut voir.

Au total: environ 150 kilomètres, environ 1H30/2H00.

Autre solution: après le canal de Corinthes, abandonner l'autoroute et prendre la direction d'Epidavros (Epidaure). Le trajet  est un peu plus long, et oui!  il y a des virages. Mais c'est une belle route qui longe la côte du golf Saronique. Quand on est pas pressé....

Au départ de Patras:

Direction Corinthes-Athènes. C'est une route qui n'est pas (encore) une autoroute, mais apparemment, personne ne l'a remarqué! Donc, tout le monde roule plein pot et double à tout va.........heureusement, il y a une bande d'arrêt d'urgence...ça permet de rouler plus tranquilement.....ou de s'arrêter quand on a eu une grosse frayeur...

Il faut compter entre 2H30 et 3H00 de route.......avec les arrêts frayeurs....

Bon, alors on arrive:

Les "grandes" avenues:

L'arrivée depuis Argos- Athènes se fait par là; l'avenue Argous

P1040561

L'arrivée depuis Epidaure c'est par ici: Avenue Asklipiou

P1040556

Le carrefour pour entrer dans la vieille ville, c'est le carrefour dit "Endekati"P1040562

et comme vous pouvez le constater,

on n'indique pas du tout le centre, ni la vieille ville, mais la poste!

c'est la minuscule pancarte au fond......ben, oui, faut la voir! donc, la vieille ville, c'est a droite!

P1040560

Après l'Endekati, la rue Sideras Merarhias qui longe le parc, qui se trouve sur la gauche.

P1040563

En repartant, l'avenue du 25 Mars - avenue Ikosipempti Martiou- avec le parc sur la gauche, et la citadelle du Palamède - dit Palamidi en grec- sur la droite.

P1040564

L'avenue remonte au milieu du quartier de Pronia (la providence) , et conduit au Palamidi et à la grande plage de Karathonas.

P1040583

BONNE ROUTE!!!!!!!!!!!!