Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Albums Photos
21 mai 2009

D'Athènes à Nafplio (Nauplie) en bus

- Dans les transports en commun, je voudrais: le bateau

- Ben, y en a pas!

- Alors donnez moi :le train!

- Ben, y en a plus! Peut être que ça va revenir, on entend dire qu'il va y avoir une liaison Athènes(même depuis l'aéroport)-Argos-Nafplio! Et y'a même de grands optimistes qui disent que la ligne va être prête pour le mois de juin de cette année!.....mais alors, là, faut pas rêver!!! Je suis allée faire un tour du côté de la gare ........elle a plus que  l'air d'une gare désafectée........Croyez moi, le train n'est pas près d'arriver!

-Bon, ben alors, qu'est-ce qui me reste?

-Le bus!!

Alors depuis l'aéroport: prenez le bus X93 pour la gare routière de Kifisos d'où partent tous les bus pour le Péloponnèse. Les gares routières s'appellent KTEL en Grèce.  Cette ligne fonctionne 24h sur 24 avec un peu moins de fréquence entre 1heure et 5heures du matin.

Durée du trajet: environ 1heure.

Prix du billet : 3,20 Euros

http://www.oasa.gr/pdf/AERODROMIO1.pdf

Au Ktel, prenez votre billet au guichet de l'Argolide, et en route pour Nafplio (les guichets sont à l'intérieur du bâtiment, on ne vend pas de billet dans les bureaux sur le quai des bus).  Il y a des bus à partir de 6heures du matin, en semaine, un bus suivant à 8 heures, le 3° à 9h30 et  à partir de là, c'est toutes les heures jusqu'à 21h30. Attention, les week ends et jours fériés.....regardez les horaires, surtout pour les premiers et derniers bus de la journée.

Durée du trajet: entre 2 h30  et 3 heures (pour les moins chanceux...).

Prix du billet: 11,80 Euros (18 Euros,  Aller et Retour achetés ensemble)

Pour les horaires de bus pour Nafplio et plus généralement pour l'Argolide:

http://www.ktel-argolis.gr/

En entrant dans la ville, le bus fait deux arrêts dans l'avenue Argous, un au début et un autre au milieu, à la hauteur de l'hotel Artémis.  Le terminal se trouve au début de la  vieille ville.

A l'arrivée  :

Le Ktel  de Nafplio, et à gauche,  l'arrêt de bus de Tolo

gare_routiere_Nafplioarret_de_bus_Tolo

En face,  la station de taxis

station_de_taxis

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, est-il possible de faire Athenes-Nauplie en une journée?<br /> <br /> Nous passerons une semaine à Athènes au mois d'avril et avons réservé l'hôtel à Athènes.<br /> <br /> Quels sont les jours à privilégier? Les horaires et lieux pour prendre le bus? merci de votre aide.
B
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je pars dimanche en Grèce pour une semaine! :)
N
Il y a des bus de 7h30 à 22h30 les dimanches et jours fériés. Les horaires sont un peu modifiés mais il y en presque toutes les heures:<br /> Bon voyage!
B
Bonsoir,<br /> Cet article est ancien, mais je tente quand même. J'aimerais faire Athènes-Nauplie en bus un dimanche. Je suis bien consciente que les bus doivent être moins nombreux, mais suis-je sûre d'en avoir un? (j'ai tout mon temps, mais il ne faudrait pas que je reste coincée à Athènes). Autrement dit, les bus circulent-ils le dimanche?<br /> Merci d'avance!
N
Non, elle est eloignee de l'aeroport, mais pas du centre d'Athenes. Par contre il n'y a pas de metro...
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Newsletter
Publicité