Anthémion, le chouchou!

P1040700P1040701

Je ne pouvais décemment  pas ouvrir une rubrique de bonnes adresses où dormir, sans commencer par lui!

D'abord se sont mes amis....( pas bien objectif tout ça....)....oui, mais en plus, ils le méritent!

Un couple accueillant,   gentil et sincère, qui n'est pas tombé dedans (la soupe commerciale)quand ils étaient petits  et qui fait vivre avec amour  ce petit coin de paradis, à l'abri des regards. Malgré le nombre restreint de chambres, ils n'ont pas hésité à faire  construire une piscine (plus que rare à Nafplio!) et à faire appel à un paysagiste pour créer ce jardin méditerranéen fleurant bon la menthe et la marjolaine,  aux nombreux recoins charmants: pelouse, rocailles, haies, parterres, et bien sûr,  de superbes oliviers déployant leurs feuillages en parasols,  propices à une petite sieste en plein air.

P1040733

P1040732

P1040721

Sous le kiosque en bois, est servi tous les matins, un généreux petit déjeuner, compris dans le prix des chambres.

P1040703P1040706

Côté sommeil, quatre suites avec leur salon et une cuisinette, la chambre, la salle de bain  et un petit hall d'entrée. Romantique:  : une cheminée pour les week-ends en  hiver......

P1040717

P1040716P1040709P1040734

Et six chambres doubles dont deux au rez-de-chaussée, avec une porte communicante pour les familles. Toutes les chambres sont équipées d'un mini frigidaire, air conditionné et toutes ont un balcon aménagé pour goûter ou pour prendre le frais( avec un séchoir;  pratique, non? pour les serviettes de bain en été)

P1040718

Anthémion se trouve aux détours d'un petit chemin, en montant vers le Palamidi. On quitte la route principale sur la gauche, peu après la pancarte du xenonas,   située à droite dans la côte, à la sortie du quartier de Pronia. Il faut donc une voiture pour y accéder, à moins d'avoir recours aux taxis (environ 5 euros depuis la vieille ville) ou d'être un habitué des côtes (ce n'est quand même pas l'Everest! et il faut à peine une dizaine de minutes depuis le centre).

Un peu en hauteur et excentré, Anthémion a deux avantages par rapport à sa situation: d'une part le calme, et la vue sur la plaine d'Argolide, d'autre part la fraicheur, valeur inestimable en été! Il est situé en haut du quartier de Pronia à mi chemin entre la veille ville et la grande plage de Karathonas.

Le prix de la chambre double est  de 75 euros; et il faut compter 100 euros pour une suite (pour deux personnes) et 110 pour un couple avec deux enfants (le canape dans le salon est un double couchage). Petit déjeuner compris.

Leur site en grec et en anglais:

www.aanthemion.gr

  Quand vous aurez séjourné une fois chez Sofia et Giorgos,  je suis sûre que  vous comprendrez mon enthousiasme !