Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Albums Photos
29 mai 2009

Pâtisserie traditionnelle Katsigianni

Rue Staïkopoulou, en plein coeur du quartier touristique!

P1040785

Une des rares pâtisseries de la ville à avoir résisté à l'appel de l'occident, et à maintenir son cap sur la  pâtisserie orientale,  faite de fylo, de noix, de pistaches  et de sirop au miel pour les amateurs: kadaïfi, baklava.....et mon préféré: le Galaktoboureko, un flan pâtissier en croûte de fylo!

P1040787P1040789

Ici, tout est authentique: le patron, la vitrine sans chichis, les moules à gâteau en fer blanc , les étiquettes qui n'ont pour autre but que d'informer et se moquent pas mal  de l'esthétique nouvelle....et enfin, le plus important: le goût.

Un prix unique à la portion; on peut, soit déguster sur place, dedans à l'ombre ou dehors dans la rue; soit emporter son trésor, loin des regards envieux...  Le prix de la portion passe alors de 2,60 euros à 2, 00 euros!

Publicité
Commentaires
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Newsletter
Publicité