PANTAZIS

UNE INSTITUTION A NAFPLIO

J'ai toujours connu Pantazis (prononcer Pandazis) à tel point que je me demande s'ils n'étaient pas déjà  là dans l'Antiquité! :)

P1040831

Ouverte, hiver comme été,  la rôtisserie propose des souvlakis (brochettes) de porc et poulet, des souvlakis me pita (avec la galette), et des gyros, (prononcer yiros) servis dans les pitas comme à l'assiette,

P1040835P1040834

mais aussi de nombreuses spécialités, comme le Kontosouvli (servi uniquement le soir), une énoooooooooorme brochette de porc qui tourne lentement à l'horizontale depuis le matin, arrosée de jus aux arômates régulièrement, et servie découpée à la portion....un délice!

Pour les familles : un poulet entier servi avec des pommes de terre et une sauce citron moutarde, pour 12 euros

P1040839

La carte des entrées, salades et brochettes est variée, le goût et la qualité invariables depuis...........la nuit des temps!,  les prix sont raisonnables, le service et la livraison à domicile rapides!  Des pros quoi!

P1040838

Situé sur la grande avenue- Asklipeiou- en venant de Tolo-Epidaure, à droite, vous pouvez, soit vous installez en terrasse, en faisant abstraction de la circulation (et éventuellement de la poussière- les plantes qui bordent le trottoir servent de paravent...mais bon, on est quand même sur l'avenue), pour un moment partagé avec les autochtones (ouvriers, familles, employés...)  soit vous faire livrer à domicile (même à l'hôtel).

TO KOTETSI

Le petit dernier...

Bien situé sur la rue Staïkopoulou, au milieu des tavernes et des boutiques de souvenir, ce petit poulailler (kotetsi) a su conquérir les gens de la ville, dans un quartier qu'ils n'ont pourtant pas l'habitude de fréquenter !

P1040866

Joli déco rouge sur la rue, vert amande frais  à l'intérieur,  petits clins d'oeils aux poules et aux coqs sur les tables...le papier des bouchers s'improvise set de table, le vin est servi dans ces pichets en fer rouge traditionnel, et les pots à lait de la ferme, servent de récipients pour le ticket de caisse.

P1040870P1040873

Côté cuisine, le souvlaki poulet ou porc est servi dans une pita grillée bien sèche (pas une trace de gras!) et a déjà fait l'unanimité de ceux que l'huile qui colle aux pattes rebutent! Les jeunes nafpliotes (des connaisseurs!) sont également unanimes pour dire que la pita est une des plus généreusement garnie de la ville!

P1040868

Portions à l'assiette pour affamés...........il faut pouvoir aller au bout.....:

P1040879  P1040878

J'aime les frites "maison" saupoudrées de paprika doux dans leur corbeille en zinc....

P1040872

et tout ça avec le  sourire!