Une belle esthétique pour un produit (très) en vogue

collage_damiers

Depuis une dizaine d'années, les Grecs re-découvrent certains produits de leur culture, qui pourtant n'avaient jamais cessé d'exister depuis l'Antiquité. C'est le cas du Mastic -aussi appelée "gomme de lentisque"- aux multiples propriétés et multiples usages, produit naturel et exclusif  de l'île de Chios. Grâce au dynamisme de la coopérative des producteurs de Mastiha , ces grains de résine, véritables petites pépites d'or, sont désormais la base de nombreux produits cosmétiques, hygiéniques mais aussi  gourmands.

cueiller

La boutique de Nauplie, couvre toute cette gamme, constituant un point phare de l'information sur le Mastiha, et vous y trouverez des brochures et des livres sur la question, tous traduits en plusieurs langues, dont le français.

P1050274

Les produits sont mis en valeur dans un décor reprenant comme un leitmotiv, les dessins géométriques noir et blanc de l'architecture traditionnelle (pour le moins surprenante) de l'île de Chios et les rayonnages lumineux sont une invitation à la découverte.

collage_interieur_vertical_corrige

Le goût très parfumé du Mastiha se retrouve dans diverses préparations culinaires (sauces, coulis...), de nombreuses confiseries, chewing-gums,  bonbons, petits fours et  loukoums ainsi que  dans des boissons. Je vous recommande tout particulièrement la liqueur, servie bien glacée en été, très rafraîchissante! Les conditionnements de toutes tailles permettent non seulement de ne pas faire exploser le budget cadeau des vacances, mais également de faire plusieurs petits cadeaux à des prix très raisonnables. Vous pourrez aussi "faire le plein" de pépites natures,  en sachet, en huile essentielle, en gouttes, en poudre...

P1050258

Et pour ceux qui n'auraient pas été séduits par son goût (frais mais...particulier ), il reste toute la gamme des produits cosmétiques, crèmes pour le visage et le corps, shampoing et savons de toutes tailles.... inclus le dentifrice!

Un accueil souriant, tout en gentillesse de Yiannis et de son équipe!

C'est au début de la "Grand rue", la rue piétonne qui va vers la place Syntagma, en venant de l'arrêt des bus.