parasol_eau

Il y a quelques années c'était un beau bord de mer sans fin, avec juste un petit bar qui servait des mezzés.......Nostalgie!

vue_generale

Aujourd'hui elle est (presque entièrement) investie par les deux grands bars  (Bar de Sol et Café del Mar) (étrangement hispanisant, mais, non! nadie habla espanol aqui!)  avec au milieu un loueur de chaises et parasols (10 euros le set) , mais vu son étendue, il y a encore de la place pour ceux qui veulent être indépendants....et sur le côté, voyez cette petite anse,

a_gauche_zoom

presque désertique!

Au bout de la plage, tout là bas, c'est le coin des pêcheurs à la ligne. Là non plus, pas de musique, ni de parasols!

CAFE DEL MAR (à droite)

Une grosse pagode au milieu qui sert de bar,

vue_sur_le_bar

et des chaises longues louées à des tarifs différents selon la matière -si, si!- : métallique, en bois avec coussins ou hamacs....autre prix pour le parasol....(entre 10 et 15 euros pour 2)

tampela_times_del_mar

Bon, c'est pas donné..........mais les hamacs sur leur socle en paille tressée....tentant !

hamacsparsols_eau_2

BAR DE SOL ou les vacances au harem (à gauche)

parasol_et_mer_vus_du_haut

Je n'étais pas retournée à Kondyli depuis un moment, car je  trouvais que les cafés abusaient au niveau des locations de parasols, mais belle surprise: le Bar de Sol les propose pour 5 euros la journée (le kit pour 2, chaises longues et parasol) et là c'est raisonnable!

parasol_de_sol

J'ai été également séduite par l'ambiance orientale de ce filet blanc en dentelle tendu sur des tapis garnis de gros coussins, où l'on s'imagine très bien paresser toute la journée....comme au harem!

coussins_1        coussins_2 

Et bien sûr il y a de la musique.

Les eaux de Kondyli restent propres et claires toute l'année et on a vite l'eau à la taille.

P1050447

Pour y accéder:

Prendre la route de Drepano, traverser le village et aller sur Vivari. Traverser Vivari et prendre la route en lacets (cinq minutes). En haut, avant de redescendre sur Candia, prendre la route à droite au milieu des quelques maisons en pierres, des ruines pour la plupart.

croisementpancarte

La plage est indiquée uniquement par la pancarte du De Sol...

Et là, découvrez la baie en hauteur!

vue_generale

Au fond, c'est Vivari.

vue_sur_Vivari