LECTURES D'ETE

Vous êtes en manque de lecture? Votre provision de bouquins n'a pas fait la semaine?......Une adresse de dépanage (oui, attention c'est pas la fnac quand même.....) sur la grande place de Nauplie:

collage_tampela

A part les journaux et revues en tous genres, vous trouverez dans cette véritable caverne d'Ali Baba, des romans en français,

pile_de_livres

des cartes routières, des bouquins de cuisine et de botanique, des guides touristiques et même quelques beaux calendriers à ramener !

rayon

Je vous propose trois livres qui se laissent dévorer sans problème,  pour réviser vos classiques:

L'excellent La Mythologie,  d'Edith Hamilton, pour être incollable sur les innombrables  dieux et les déesses du panthéon grec....(et croyez moi, il y en a quelques uns!)

Le non moins excellent Alexis Zorba , de Nikos Kazantzaki, pour revoir en pensée le merveilleux Anthony Quinn dansant  le sirtaki en solo sur le port...

Et la très émouvante histoire de Eleni, de Nicholas Gage, racontée par ce fils, réfugié aux Etats Unis, et qui revient en Grèce,  sur les lieux  du drame vécu par sa mère pour les sauver, lui et ses frères, en pleine guerre civile...Un épisode de l'histoire Grecque dont on entend peu parler.

selection_livres

Les plus courageux pourront "s'attaquer" aux  auteurs de la tragédie ou de la comédie antique. Au programme : Sophocle, Eschyle et Aristophane

classiques

Tandis que d'autres (les filoux !)  pourront se "rabattre" sur les versions BD des comédies d'Aristophane (non, c'est pas QUE pour les enfants!)

BD_Aristophane

A côté de la Banque Nationale, sur la Place Syntagma. Ouvert tous les jours de la semaine, à toute heure!