Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Albums Photos
26 décembre 2010

DANS LES MONTAGNES D'ARCADIE

P1110419

Sans sapins et sans un petit fond d'air glacé (à défaut de neige), Noël n'aurait plus le même charme!

P1110366

C'est donc à la recherche d'une ambiance plus propice à l'arrivée du Père Noël et de son traineau, que nous avons pris la route des cimes d'Arcadie, à une heure et demie de route de Nauplie, près de Tripoli, où se trouve la station (liliputienne...) du Ménalon. Certains villages se sont développés autour du sport d'hiver, mais aussi du  rafting qui se pratique en été sur le Loussios, et bien sûr, des randonnées en forêt et en montagne.

P1110404

Mais pour les Naupliens comme pour les Athéniens, c'est surtout l'atmosphère des villages et l'odeur des fumées de cheminées qui donnent envie de se ballader les week-ends, de faire le plein d'oxygène et de se régaler dans les innombrables tavernes.

Stemnitsa

C'est le village le plus haut perché!

P1110386

Très bien conservées, les maisons en pierre de taille et les jolies ruelles invitent à la flanerie.

P1110392

P1110400

P1110390

La place du village

P1110389

pour un café sous les platanes

P1110394

et une halte dans les petits magasins, ou les pâtisseries artisanales

P1110407

qui proposent à cette époque de l'année le trio gagnant des fêtes: kourambiedes, mélomacarona et diples!

P1110406

Des cloches trahissant la présence des chèvres et des moutons, qui donnent toutes leur saveur aux agapes locales!

P1110405

Dimitsana

P1110408

Le village forme un  amphithéâtre sur le flan de la montagne.

P1110428

La rue principale où se succèdent tavernes et vente de produits locaux.......

P1110414

P1110417

P1110420

une pause déjeuner ?

Ici, un décor plus moderne

P1110430

là une touche plus rustique.........

P1110432

mais partout, la bonne odeur des civets et des viandes grillées......

Vytina

Un dernier arrêt à Vytina pour un thé ou un chocolat chaud, aux Dryades, notre café préféré sur la place;

P1110435

P1110444

un dernier tour dans les boutiques gourmandes pour faire provision de fruits secs, de pâtes artisanales, d'herbes aromatiques, de miel de sapins et de tisanes des montagnes.......

P1110447

ΚΑΙ ΤΟΥ ΧΡΟΝΟΥ!

carte_villages

Un itinéraire agréable et facile: au départ de Nafplio, direction Argos. A la sortie d'Argos, prendre la direction Tripoli, par l'autoroute. Après le tunnel d'Artémissio se trouve le péage. A 500 m du péage, on sort direction Vytina-Olympia. Jusqu'à Vytina, il faut compter une heure et quelques......la route est excellente et il y a peu de virages. De même, de Vytina à Dimitsana, la route est en bon état, et il n'y a de virages plus prononcés qu'une dizaines de minutes avant Dimitsana. De Dimitsana à Stemnitsa, la route est un peu plus escarpée avec quelques lacets......

Publicité
Commentaires
F
Et dire que beaucoup de gens pensent encore que la Grèce ce n'est que 4 mois d'été au bord de la mer !<br /> Moi aussi, j'ai bien envie d'inscrire cette escapade à l'"emploi du temps" des vacances de Pâques: il y aura bien la possibilité de boire de la Maguiritsa et une taverne qui nous fera de l'agneau à la broche ???<br /> Bonne année MMXI à toi et à tous les lecteurs du blog.<br /> N'est-ce pas Horace ?: CARPE DIEM !!!!!
A
Une belle ballade dans ces merveilleux villages de l'Arcadie, dont je prends connaissance alors que je suis près des Alpes. Je me réjouis d'y retourner au printemps.
S
pour le 1er de l'an nous allons a aitoliko, j'espere que le temps sera un peu de saison que je puisse faire de belles photos de brumes<br /> bises du piree
N
Joyeuses Fetes a toi et ta famille; plein de belles excursions pour l'annee a venir...... et bien sur .......Kername kafe sto Nafplio!
S
une de mes echappees preferees<br /> il y a longtemps que je n'ai plus emprunte cette route belle toute l'annee<br /> je te souhaite un joyeux noel et de belles fetes de fin d'annee a nauplis ou ailleurs<br /> bises du piree
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Newsletter
Publicité