Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Albums Photos
13 mars 2011

RUE STAIKOPOULOU

 

LE VIEUX NAUPLIE EN IMAGES

CHAPITRE 2

 

P1000932

Voici la deuxième rue la plus fréquentée du vieux Nauplie.......amoureux des petits coins tranquilles, vous l'aurez compris, cette rue n'est pas pour vous! vous pouvez l'emprunter comme tremplin pour grimper dans les ruelles au dessus, car de là, partent de nombreux escaliers

 

 P1000904

 

Je l'ai renommée quant à moi "la rue des tavernes" (on ne doute de rien dans ce blog!) car il fut un temps où le passage entre les tables et le "kamaki" des serveurs qui vous interpellent donnaient l'impression qu'ici, on ne venait que pour finir assis devant un mezze....la mairie a mis le holà et les tables envahissent moins la rue. Malheureusement, malgré les travaux de pavement qui lui donnent un petit air piétonnier......les voitures ont le droit de circuler!!!!

 

 P1000891

 

De ces tavernes dites "touristiques" (toujours par mes bons soins :) ), on ne retiendra que celle de Vassilis qui a fait ses preuves et qui est aussi fréquentée par les locaux..... Même si parfois il est bien tentant de s'asseoir sous la tonnelle naturelle de bougainvillée de Ta Fanaria...... et bien évidemment le Souvladzidiko de Kotetsi dont je vous parlais ici

 

 P1000896

 

Petit tour au départ de la rue Farmakopoulou

 P1000873

 

Au coin, une des maisons du vieux Naupliequi me fait rêver......elle n'a rien de spécial si ce n'est un petit jardin et les branches du citronnier qui saluent les passants depuis la porte en bois....... un petit air coquet ......

 P1000876

 

En face, un escalier qui s'enfuit vers l'Acronaflplia et le quartier de Psaromaxala

 

 P1000867

 

Une des nombreuses échoppes de produits traditionnels (confitures, fruits au sirop...souvent plus chers et à qualité égale de ce que l'on trouve dans les épiceries......pas convaincue!)

 

 P1000883

 

Encore des marches

 

P1000882

 

Un peu plus loin à droite le café dont je vous parlais ici , et juste après, Avli   une boutique de vêtements en lin et coton faits et peints à la main. A ne pas manquer!

 

P1000863

 

Vous voici au Vouleftiko, ancienne mosquée, puis siège du 1er parlement de la Grèce indépendante. Aujourd'hui,  salle de spectacle expos temporaires, concerts......

 

P1000860

 

 Et Carnagio, une des boutiques les plus magiques du Vieux Nauplie

 

P1000884

 

Carnagio, de nuit

 

P1110678

 

Petit coup d'oeil sur les toits biscornus

 

P1000887

 

Escalier qui mène vers la Pension Illion

 

P1000894

 

Une fontaine, vestige de l'occupation turcque

 

P1000898

 

Escaliers toujours...........vous les avez comptés?

 

P1000900

  

Monsieur Georges devant sa boutique

 

P1000905

 

à l'intérieur, un choix de vêtements et de chapeaux .............belles matières

 

P1000909

 

Un peu plus loin, Perasma, une échoppe toute mignonne tenue par des français qui fabriquent des petits objets et jouets en bois de toutes sortes.

 P1000937

 

 

Le Musée du Komboloi

 

 P1000912

 

Vers la place Saint Pyridon

 

P1000914

 

A l'angle, une magnifique bâtisse récemment restaurée. Elle abrite en bas un Body Shop (info utile quand on est en panne de shampoing ou de crème!)

 

 P1000915

 

La rue se termine vers le bas, avec une boutique d'objets en bois d'olivier

 

 

P1000933

 

et l'atelier GM, Paradis des enfants!

 

 P1000917

 

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ce partage de photos!<br /> <br /> J'ai découvert nauplie au printemps un peu rapidement et ai très envie d'y retourner. <br /> <br /> J'y avais acheté de délicieuses confitures maison, je n'arrive pas à me rappeler du nom du magasin mais j'ai reconnu la devanture sur une des photos. Il s'agit de l'épicerie avec une enseigne en forme d'arbre. <br /> <br /> As tu s le nom de ce magasin ?<br /> <br /> J'aimerai y commander des produits.
C
@ Scalpa: oui, c'est bien cette maison la.....<br /> @ Amartia: merci...mais c'est mon appareil photos qui fait tout "presque" tout seul!
A
S'il y a une rue incontournable c'est bien celle-là ! Je suis bien d'accord avec toi, la meilleure taverne reste toujours et encore Basilis. Tu as décidément le coup d'oeil pour faire de magnifiques photos.
S
mon com est paru coupe en 2<br /> donc je continue<br /> bonne semaine printanniere<br /> bises du piree
S
ta maison de reve me fait rever aussi, c'est celle avec la boutique a koboloi en bas non?
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mon grain de sel à Nauplie en Grece!
Newsletter
Publicité