DANS LE GOLF DE KARATHONAS.........LA PLAGE DES FAMILLES...............

 

 

C'est la plage de sable fin la plus proche de Nauplie. Une grande baie aux pieds du Palamède, avec à ses extrémités deux petites marines.

 

P1010701

Karathonas c'est la plage de tous, pour tous! Oasis de fraîcheur dans les jours de canicule  l'été, lieu de baignades et de jeux des Nafpliotes, comme des touristes.

Ce qui est remarquable, c'est qu'elle n'est pas entièrement exploitée et qu'il y a encore des espaces libres pour y poser une serviette ou un parasol. Mais pour ceux qui aiment être en pleine nature sans pour autant céder un poil de leur confort, il y a des cafés où on peut investir une chaise longue toute la journée, sans payer........ ou presque! Du moment qu'on consomme un peu quelque chose (quand même!) ....

En tout: 2 cafés et  2 tavernes

Le tour de la baie en photos:

Marine à l'extrémité droite en regardant la mer

 P1010717

 

Café Utopia-Musique

Avec chaises longues, tables et parasols à disposition des clients. Vous vous installez et les serveurs viennent prendre votre commande. Douches de plein air et toilettes près du café.

 P1010751

 

La pinède

 

P1010758

Qui fait office de parking; une grande aire de pique-nique toute l'année. Le camping y est interdit, et les caravanes et mobile-homes sont souvent chassés..ne vous fiez pas trop à l'indolence grecque......

 

Belle allée de palmiers

 P1010763

 

Café Blue-Lounge Café (et Restaurant ouvert de mai à septembre)

 

P1010772

Même services et système que le café Utopia.

P1010773

Bel espace côté route avec  des canapés profonds (le restaurant est aussi de ce côté là)

 

P1010767

Ici, comme à Utopia, les chaises longues sont gratuites pour les clients du bar et la musique y est constante.

 

Taverne Asymakopoulos

Plus popu, le style décontracté de la taverne invite à la simplicité:  nappes à carreaux et jardinières de géranium coquettes...

 P1010777

On peut y boire son ouzo accompagnés de mézzés. Pas de la grande cuisine, mais un vrai luxe si on considère le paysage.........vous êtes quand même face à la mer! Et là encore, parasols et chaises gratuites pour les clients

 

Taverne Karathonas, la dernière au bout de la baie, spécialisée dans les poissons

 

P1010787

Ici encore, on a installé des chaises et des parasols au ras des flots......

On ne la jouera pas critique gastronomique, mais on savourera les petits plats d'une taverne de poisson classique en regardant les jolies barques.

 

P1010817

Pour les deux tavernes, j'ajoute que les prix ne sont pas plus élevés du fait qu'on a les pieds dans l'eau...appréciable!

Au bout de la baie un point d'ancrage des barques.

Le coin des pêcheurs

 P1010814

 Si vous êtes un peu curieux, prenez la route au dessus et allez jusqu'au bout de la baie. D'abord sur votre gauche vous verrez dans la roche ce surprenant petit monastère, éclatant de blancheur à certaines heures de l'après-midi. (bon, là c'est pas le cas....)

 

P1010809

La route se termine sur une petite place en arc de cercle.

 

P1010816

A gauche, un sentier vous conduit à cette église....magique!

 

 P1090674