Pause cocooning

                       dans le froid (relatif...oui oui....) de l'hiver

kafe

Un café qui joue la carte de la tradition à commencer par son nom qui signifie tout bêtement "le café", dernier bastion machiste dans les villages, où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes, au tavli ou pour discuter (foot et politique, en général) et où très peu de femmes osent s'aventurer! Dans certains villages reculés, c'est encore le cas.........mais ici nous sommes à Nauplie, au XXIème siècle, et dans ce café-là, les femmes sont les bienvenues! Ouf!

D'ailleurs, si le cadre est  masculin (billard français de 1934!, journaux sportifs pendus à leur tiges...),

P1070800

P1070801

la carte des thés, elle, s'adresse sans le moindre doute aux dames! Les hommes ici ne boivent de thé que sous la torture comme un remède,et rarement de bon coeur...

En Grèce, ce qu'on appelle τσαϊ του βουνου - le thé de la montagne- est une infusion , (sorte de sauge) à laquelle on prête différentes vertus dont celles de guérir les maux d'estomac, bénéfique également pour les ruhmes avec une cueiller de miel.

La carte de la route des thés du Kafénio est composée de thés noirs et verts arômatisés. Ma préférence va au thé des "fils du ciel" : mélange de thés noirs, violette, rose et fleur d'oranger. Un parfum très délicat... une petite merveille de réconfort, servi dans une belle  théière et une tasse couleur vitamine.

P1070804

Dehors, comme dedans, amlbiance calme, en total contraste avec les cafés de la ballade sur le port qui auraient tendance à rivaliser en décibels pour attirer une clientèle plus jeune...

On peut aussi boire un café, un verre de vin ou une bière.....

A côté de l'ancienne douane, rue Bouboulina;