Traduisez: le petit verre qui vient du coeur

Joli petit coin pour grignoter des "mezzés" dans la courette d'une maison. L'ambiance y est charmante, à midi comme le soir sous les lumières tamisées des lanternes. Il y a également quelques tables, en face, dans le parc. Le décor est planté pour un moment totalement relax..........

P1040752P1040756

Relax Max, c'est sans doute la philosophie qui illustre le mieux cet endroit,  car il va vous falloir beaucoup de patience ou de temps devant vous (et même les deux!)........en effet, le service y est au ralenti, que ce soit pour prendre la commande ou pour vous servir, ou encore pour vous apporter l'addition.....Mais vous êtes en vacances, pas vrai??

P1040762P1040758

Vous aurez donc tout le temps d'admirer le jardinet, la cour pavée comme dans les îles de gros galets, le buffet à l'ancienne avec les verres -quand vous irez aux toilettes- ou les autres tables et pourquoi pas d'entamer une conversation avec vos voisins.........

Cependant vous n'aurez pas attendu pour rien. Les mezzés -petits plats qui accompagnent l'ouzo, la bière ou le vin, pas vraiment considérés comme un repas à part entière- sont tout à fait honorables, et les prix très corrects. Voyez plutôt:

P1040765

La fameuse XORTA, cette herbe sauvage qu'on fait bouillir, et qui accompagne si bien le poisson, arrosée d'huile et de citron:

P1040768P1040767

Une assiette  de morue panée bien croustillante au dehors, bien moelleuse au dedans..., servie avec une purée d'ail (skordalia).Une autre assiette de Pancetta (du lard), grillée à souhait. Copieux!

P1040766

Des frites? oui, mais remarquez que ce sont des pommes de terre fraiches épluchées et découpées à la main, s'il vous plait! et le fameux fromage pané, le délicieux Saganaki.(non c'est pas du japonais! )

P1040769P1040770

Pour clore le tout un p'tit café et un Glyko Koutaliou (le "dessert" à la cueillère, un compromis entre fruit au sirop et fruit confit)

Tout ça + deux bières, une autre entrée non photographiée (gardons une part de mystère...)pour 40 euros. A trois, c'est  raisonnable, non?