C'est l'hiver! Ah bon! vous l'avez remarqué vous aussi?  Ici, le froid, quelques chutes de neige sur les sommets...j'en connais qui rigolent doucement quand on parle du froid en Grèce...oui, mais comme je me tue à le répéter: c'est pas la peine de sourire en voyant le thermomètre, l'humidité ici  est super mortelle!!

Bon, enfin, comme je le disais, c'est l'hiver...il ne se passe pas grand chose à Nauplie...ah, si! Le Musée des Arts Populaires est fermé pour travaux jusqu'au 2 février. Dans la vieille ville, il faut attendre le week end pour voir les rues s'animer un peu. En semaine, comme ce matin, à 10 heures encore, elles étaient désertes! Je me disais que c'était peut être la saison idéale pour ceux qui aiment être seuls...Là pour le coup, ils sont servis!

Donc Hiver=inventaire

P1070745

Le mien consiste à faire un petit tour des bonnes adresses internet qui vous aideront à préparer votre prochain voyage

Quelques adresses générales

www.aia.gr  : le site de l'aéroport El.Vénizélos à Athènes

www.gtp.gr : le répertoire du voyage en Grèce, mine d'infos sur les destinations, le logement, les ferries...la bible, quoi!

www.viamichelin.fr : cartes et itinéraires en lignes, avec des infos touristiques aussi; l'idéal pour calculer les distances, organiser des parcours...

www.booking.com : pour se faire une idée des hôtels, de leur distance par rapport au centre, et lire les commentaires des voyageurs. Après, rien ne vous empêche de contacter les hôtels directement, si vous ne voulez pas réserver en ligne.

www.tripadvisor : pour lire les témoignages des voyageurs sur les hôtels. Attention, il faut savoir lire entre les lignes. Exemple: quand un Américain vous dit que la chambre était toute petite...tout est relatif! En Europe, il y a peu d'hôtels qui peuvent rivaliser avec les  standards américains. De même quand ils trouvent le petit déjeuner pas assez copieux...pour eux, le petit déj est un vrai repas....alors forcément, avec nos croissants et notre jus de fruits...on fait rarement le poids!

Adresses en Argolide

P1040926

www.argolida-guesthouses.gr : un site qui répertorie les chambres d'hôtes et des petits hôtels  sur toute la région. C'est bien là son originalité, car il est difficile de trouver des adresses dans les villages moins "touristiques"! Mais il y a peu de visuel. Donc, une fois que vous avez un nom et une adresse, vous pouvez toujours partir à la recherche d'un site internet (avec Google),  car malheureusement ils ne communiquent pas (encore) les coordonnées de ce type.

www.tolo.gr et  www.tolo-guide.gr deux sites sur Tolo. Bien que le routard démolisse ce village depuis des années, en été, au bord de l'eau, on est quand même mieux qu'à Nauplie dans les ruelles surchauffées. Je ne dis pas que Tolo est plein de charme, mais il y a des endroits sur les hauteurs où la vue est à couper le souffle! 

www.nafplio-tour.gr  excellent site sur tous les endroits à visiter de Nauplie,  avec une carte interactive et des diaporamas. Et si vous avez la flemme de lire les commentaires vous pouvez tout simplement les écouter. Cerise sur le gâteau: c'est aussi en français!

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques!